top of page

Yoga Féminité & Sororité

| La journée 100% femme |

Un événement unique

Je m'appelle Julie, je suis messagère de mieux-être

Heureuse de t'accueillir pour cette journée yoga féminité & sororité.

Une journée pour comprendre ta physiologie féminine au travers de ta pratique de yoga.

Mettre en place les bons reflexes pour mieux pratiquer, dans une conscience physique et physiologique.

Octobre 2024 - date à venir

Haute-Savoie

Au programme : 

10h - 11h30 Pratique de yoga : périnée & hormones.

11h30 - 13h30 Pause déjeuner ensemble (non inclu) à la carte au café végétarien du centre de yoga et temps calme

13h30 - 14h30 Atelier yoga du visage et kriyas yoga, mes routines hors du tapis

14h30 - 15h Petite pause avant la pratique

15h - 16h30 Pratique de yoga : l'espace du cycle & déposer yin

Tarif : 80€

 

Le yoga féminité - à la découverte du Soi de femme

J'ai suivi la célèbre formation de yoga post & pré natal méthode de Gasquet, une formation technique et pointue ou j'ai eu le plaisir de plonger à deux pieds dans l'univers maman, bébé, féminité.

Bernadette de Gasquet une figure institutionnelle dans les pratiques liées au féminin & au yoga. Diplômée en médecine à 38 ans, professeure de yoga depuis ses 24, elle est connue pour son enseignement autour de la périnatalité, mais aussi la physiologie du périnée, des abdominaux, et a formé plus de 80% des maternités en France, collaboré avec de grands sportif.ve.s, tu ne peux pas la rater tant son sourire et sa simplicité sont contagieux.

Merci Bernadette !!

 

Une semaine de formation intensive au contact de femmes formidables, certaines mamans, d'autres pas, de tous les âges, de tous les horizons. Cette formation à clairement changé mon rapport à la physiologie et à l'anatomie apprise jusqu'alors, une révélation formidable était née.

Depuis j'accompagne de jeunes futures mamans, et jeunes mamans mais aussi l'idée merveilleuse d'accompagner toutes les femmes ne m'a plus quitté depuis, car si sa méthode s'appliquait aux femmes enceintes et ayant accouché, elle s'appliquait alors aussi à chacune d'entres nous car toutes avons un périnée, toutes avons des cycles menstruels (sauf exceptions bien sûr) des cycles hormonaux, toutes sommes sur la brèche permanente de cette vie de femme qui ne s'arrête jamais et qui s'apparente plus à une longue descente en rafting qu'un long fleuve tranquille.

 

La graine était donc née, et désormais plantée dans mon jardin yogique du désir de partage.

La méthode de Gasquet ramène fort la conscience et l'information sur le périnée, tous.te.s en avons un, hommes femmes, il, elle, iels, tous.te.s. et de cette conscience acquise durant ma formation, il m'est apparu une évidence de le placer dans un cours de yoga adapté et dédié.

Mais combien connaissent sa fonctionnalité ? pourquoi et comment périnée ? combien savent s'en servir, le stimulent, l'engagent, le tonifient, le préservent ?

Les mamans qui ont accouché se voient prescrire des séances de "rééducation périnéale" alors qu'en réalité c'est de l'éducation dont il devrait s'agir, pas seulement quand on a eu un enfant, cette éducation devrait être permanente dans la vie d'une femme, et ce dès le plus jeune âge.

 

POURQUOI cette conscience périnéale ?

- Prévenir les fuites urinaires - voir mon post insta sur le sujet

- Prévenir le prolapsus (descente d'organes)

- Solliciter le travail du flux instinctif (gestion du cycle)

- Améliorer son intimité sexuelle, oui oui !!

 

Témoignage d'Isabelle, Infirmière en soins hospitaliers au centre hospitalier universitaire de Genève : "Une jeune femme hyper sportive incontinente, un périnée complétement ravagé par le sport, elle n'avait pas 30 ans"

Ou encore Léonie, une collègue professeure de yoga, qui elle même a des incontinences urinaires précoces, "j'ai 44 ans et j'ai des fuites, je ne sais pas pourquoi et je ne trouve pas de solutions"

 

Etant formée à ce yoga périnéal, pourquoi alors ne pas l'étendre à toutes les femmes autour de moi et enseigner cette éducation du périnée dans mes cours de yoga, la graine était plantée et le cours yoga féminité allait voir le jour.

bottom of page