• Julie

Comment installer une régularité dans ma pratique ?

Comment faire de ta pratique une habitude ? En 3 astuces clés


As-tu déjà manqué une pratique de yoga malgré toute la volonté du monde de vouloir la faire ? La réponse est oui .... (ce n'est pas une question, car cela arrive à tous.te.s, moi la première) Tu n'es donc définitivement pas seul.e. !! C'était fondamentalement aussi la même chose pour moi quand j'ai essayé de faire de la méditation une de mes pratiques quotidiennes. La pratique posturale et philosophique OK mais la méditation, mon challenge !! Au début, je ratais beaucoup de séances et c'était frustrant. J'en avais envie, je savais que ca me ferait du bien, mais d'une manière ou d'une autre je trouvais une excuse, pas assez de temps, pas assez d'espace, trop fatiguée, trop speed ...trop ou pas assez en somme. Puis un jour j'ai dit stop, je suis allée à mon rythme, j'ai appris à m'écouter, trouver le juste milieu entre le coup de pieds aux fesses et le repli bienveillant de rester en retrait de ma pratique.

3 astuces pour t'aider !!

N°1 - Choisir ton type de yoga



Quel type de yoga est fait pour toi ?


  • Un yoga doux et restauratif comme le Yin yoga ?

  • Un yoga actif et yang comme le Vinyasa ou l'ashtanga ?

  • Un yoga complet entre postures, relaxation et respiration comme le Hatha ?


Tout commence ici par ce choix qui t'es propre et personnel, si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire et on en parle.


N°2 - Définir un timing précis

Pas besoin de transpirer pendant 1h45 tous les jours !!!

Parfois seulement 20 petites minutes suffisent à se mettre en jambe, à ouvrir cet espace détente/bien être. Mieux vaut moins longtemps mais plusieurs fois par semaine, que très longtemps mais une fois par mois.

Je t'invite à découvrir Anthony, pratiquant du yoga qui partage avec nous sa routine yoga et le "danger" que représente trop de pression dans la pratique.

N°3 - L'espace de pratique


L'espace de ta pratique doit te donner envie de mettre le pied sur le tapis, n'hésite pas à faire ton cocon, ton spot bien à toi pour ce moment.

Lire l'article sur la réalisation d'un studio à la maison.

Si l'espace dans lequel tu fais du yoga te fais envie il sera plus aisé de te lancer dans ce moment, si tu as une pièce juste pour celui-ci c'est encore mieux.

Mets-toi bien, encens, musique, bougies, plantes vertes, coccoone ton environnement.



Et voilà !!


Ces trois petits trucs te permettront de faire de ta pratique de yoga une habitude,

N'oublie pas, sois bienveillant.e et trouve le juste milieu, Ne te compare pas à la pratique des autres, Tant que tu montes sur le tapis c'est parfait !!!





Merci beaucoup pour ta lecture

Bonne pratique






©2022 par Tigirl Yoga - tous droits réservés



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout